X

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires. En savoir plus

Venez visiter notre showroom déco à Dieppe au 27 Avenue Normandie Sussex

La déco, notre passion

Achats sur-mesure, accompagnement clients, conseils, métrages, agréments assurances… c’est le service Lapostolle Décoration

Depuis 170 ans à votre service

Le nom Lapostolle fait partie du patrimoine dieppois. Rares sont les personnes qui n’ont pas entendu le nom. Implantée sur Dieppe dans le secteur de la peinture, des revêtements muraux et de sol, l’entreprise est désormais ancrée, mais depuis quand ?

Aussi loin que les archives le permettent, il faut remonter à 1850 environ pour voir apparaître le nom Lapostolle dans le paysage dieppois. Il s’agit à l’époque de l’arrière grand-père Lapostolle.

C’est à partir de 1903 que l’entreprise est transmise au grand-père puis au père Lapostolle (Jean de son prénom) en 1927. Durant cette période, seul le gérant fait parti des exécutants. La Seconde Guerre Mondiale passe par là et l’entreprise Lapostolle réouvre ses portes en 1945. Jean Lapostolle réouvre en s’associant à Monsieur Latour en ayant 3 à 4 salariés. La tradition se perpétue et son fils Jean-Marie intègre les rangs de la société, la transmission se prépare.

Jean-Marie Lapostolle devra attendre 1965 après avoir passé les étapes du CAP peintre, métreur, deviseur,… et avoir ainsi toutes les qualifications requises et demandée par son père. On ne rigole pas dans la famille. Jean-Marie Lapostolle crée en 1993 une nouvelle activité : Normand Décor et s’installe d’abord rue du Faubourg de la Barre puis au parc du Talou. Pour les curieux et les nostalgiques, la pancarte Normand Décor est toujours présente rue du Faubourg de la Barre. La création de cette nouvelle activité permettra la vente en direct de peinture, revêtements muraux et revêtements de sols. Elle ne vivra que 3 ans et connaîtra l’arrivée des grands groupes.
Mais la société Lapostolle est toujours là et connaît en 2013 un tournant de son histoire : la passation à une personne ne faisant pas partie de la famille. Clément Caillet, au sein de la société depuis 2010, la reprend le 11 avril 2013 en ne changeant pas les fondamentaux et surtout pas… le nom !

En 2020, cela fait 170 ans que nous sommes présents !

Nos réalisations

  • +
  • +
  • +
  • +
  • +
  • +
  • +
  • +
  • +